FAQ

Foire aux questions (FAQ)


🛒 Comment puis-je enchérir sur vos articles ?

Toutes nos enchères se déroulent sur HiBid. Il vous suffit de cliquer sur « Voir les enchères » dans notre menu pour accéder aux articles en cours. Vous devrez créer un compte HiBid si c’est votre première fois.


💳 Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les virements Interac , les paiements en espèces au retrait et les cartes de crédit (si disponibles). Les détails seront indiqués sur votre facture.


🧾 Y a-t-il des frais supplémentaires ?

Oui — une prime d’acheteur de 15 % est appliquée, ainsi que les taxes en vigueur (TPS/TVQ).


📦 Où dois-je récupérer mes articles ?

Le ramassage se fait à Laval. L’adresse exacte et les instructions seront incluses dans le courriel contenant votre facture.


📅 Comment réserver un créneau pour le ramassage ?

Après avoir remporté un article, utilisez notre page « Réserver un ramassage » pour choisir un créneau horaire en ligne. C’est rapide et facile grâce à notre calendrier de réservation.


Combien de temps ai-je pour récupérer mes articles ?

Les articles doivent être récupérés dans un délai de 7 jours ouvrables suivant la fin de l’enchère. Après ce délai, des frais d’entreposage ou une annulation peuvent s’appliquer.


⚠️ Que se passe-t-il si je ne récupère pas mes articles ?

Les articles non récupérés à temps peuvent être considérés comme abandonnés, et nous ne pouvons garantir leur disponibilité. Merci de réserver votre ramassage dès que possible.


🔍 Dans quel état sont les articles ?

Nous vendons des articles provenant de liquidations, surplus d’inventaire, retours de clients ou retraits de tablettes. Cela signifie que les produits peuvent être :

  • Nouveau

  • Boîte ouverte

  • Utilisé

  • Endommagé ou incomplet

Tout est vendu tel quel et nous vous recommandons de consulter toutes les photos et descriptions avant d'enchérir.


💬 Vous avez encore des questions ?

Contactez-nous à tout moment :
📧 info@encherecnous.ca
📞 (418) 217-0151